Bienvenue en Morbihan, Bretagne sud

Devenir des arbres de l’Allée de Coueslé

Le vendredi 18 octobre 2019, le Conseil Municipal a adopté une délibération relative au devenir des arbres de Coueslé dont vous retrouverez l’intégralité ci-dessous ainsi que des photos des arbres malades :

Rapport de Monsieur Armand JAOUEN, Maire adjoint

Monsieur Armand JAOUEN, Maire adjoint, indique que les arbres de l’allée de la Ferme de Coueslé ont été plantés en 1944 et que de nombreux arbres ne sont pas en bonne santé. Ce constat a été confirmé par un diagnostic visuel et sonore réalisé par l’Office National des Forêts.

En effet, les essences plantées (hêtres et chênes d’Amérique) subissent les effets du réchauffement climatique qui les fragilisent.

Le Centre Régional de la Propriété Forestière avait aussi posé le même diagnostic.

Aussi, compte tenu du danger potentiel constatée le long de cette allée et dans l’optique de sécuriser cet accès au site de Coueslé, il est proposé de procéder à l’abattage progressif des arbres de cette allée en commençant par les plus dégradés.

Pour remplacer les arbres, il conviendra de déterminer un projet global d’implantation et de choisir les essences adéquates afin de redonner une approche esthétique à cette avenue qui donne accès à la Ferme de Coueslé.

La commission urbanisme, consultée le 10 octobre 2019, a émis un avis favorable à cette proposition.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide à l’unanimité :



Le dernier bulletin municipal vient de paraitre : Vivre à Allaire n°70 juillet 2020

Bulletin Municipal d’Allaire SOUSTITRE

Actualités

à Allaire

Agenda

des manifestations

A LA UNE

VIE MUNICIPALE

ALLAIRE DECOUVERTE

PRATIQUE

LOISIRS