Bienvenue en Morbihan, Bretagne sud

Désir d’ERRANCES – Prolongation 28 avril

Exposition Printemps des poètes 2021 à la Médiathèque

Le 8 avril 2021

Pour l’arrivée du printemps et célébrer le Printemps des poètes 2021 dont le thème est Le désir, la médiathèque d’Allaire a saisi l’opportunité de présenter du 17 mars au 29 avril, l’exposition « Désir d’Errances » réalisée par l’Atelier d’art de Redon sur des poèmes de Rose Sébillet,
Rose Sébillet est une artiste nicolasienne bien connue qui a déjà publié 9 recueils de poésie. Elle est également présidente de l’atelier d’écriture des Cueilleurs de mots de saint Nicolas de Redon et elle œuvre pour semer la poésie à tous vents sur le Pays de Redon
Errance, est le titre du recueil de poésie de Rose Sébillet dont les textes ont inspiré les sept graveurs de l’Atelier d’art de Redon. Ce recueil a remporté le grand prix dans la catégorie du Grand prix arts et poésie lors de la 59e édition du congrès international de la Société des poètes et artistes de France (Spaf).
Les gravures exposées utilisent différentes techniques comme des monotypes (réalisés en un seul exemplaire avec de l’encre d’imprimerie), des linotypes (gravures sur du linoléum), ou encore des gravures sculptées sur des supports en zinc ou en cuivre. À chaque gravure est rattaché le poème de Rose Sebillet correspondant.
Cette collaboration humaine et artistique qui se développe et se nourrit au fil des ans nous offre une très belle exposition visible jusqu’au 28 avril aux horaires de la Médiathèque.
Les écoles ont été invitées à célébrer également ce printemps poétique.



Le dernier bulletin municipal vient de paraitre : Vivre à Allaire n°73 avril 2021

Bulletin Municipal d’Allaire SOUSTITRE

Actualités

à Allaire

Agenda

des manifestations

A LA UNE

VIE MUNICIPALE

ALLAIRE DECOUVERTE

PRATIQUE

LOISIRS